3.An evening with a gentleman
Il me fit entrer dans sa chambre et me lança :
« Vas-y, installe-toi, fais comme chez toi. »
« Tu veux boire quelque chose ? » continua-t-il.
« Qu'as-tu à me proposer ? » lui demandais-je en m'asseyant sur le petit fauteuil qui se trouvait en face du lit.
« On peut ouvrir une bouteille de champagne et je vais commander les desserts au room service en même temps. Alors, j'écoute ta commande. » dit-il en prenant le téléphone.
« Vas pour un fondant au chocolat, alors. » répondis-je.
« D'accord. »
Il commanda nos desserts et ouvrit ensuite la bouteille de champagne. Il vint s'asseoir sur le lit juste en face de moi et me tendit la coupe.
« On trinque à quoi ? » lui demandais-je.
« A notre rencontre. Et à ta futur entrée dans le cast. » proposa-t-il.
« Mais pourquoi tout le monde est tellement sûre que je vais intégrer le cast ? J'ai même pas encore passer le casting. » soupirais-je.
« Je suis sûre que tu vas assurer. » dit-il.
« Comment tu peux en être aussi sûre ? Tu ne m'as jamais vu jouer. C'est pas écrit sur mon front : ''TRES BONNE ACTRICE'' que je sache. » m'indignais-je.
Taylor se mit à rire.
« Mais arrêtes de te moquer de moi. Je ne crois pas que tu vas finir la soirée entier si tu continues. » le menaçais-je.
« Des menaces, des menaces. N'oublie pas que je suis un loup et que je pourrais te dévorer comme bon me semble. » répliqua-t-il en montrant ses dents.
« Désolé, mais je préfères les vampires. » fis-je en lui montrant la langue.
On frappa à la porte à ce moment là, Taylor alla ouvrir et revint avec nos desserts.
« Voilà mademoiselle. » me dit-il en me tendant mon assiette.
Il s'assit de nouveau et nous mangeâmes tranquillement en sirotant notre champagne. Nous avions terminé de manger et Taylor me demanda timidement :
« Pourquoi tu t'es mise sur le fauteuil ? Je te fais peur ? »
« Non, pas du tout. Pourquoi, tu veux que je viennes m'installer à côté de toi ? » demandais-je en souriant.
« Ben oui, j'aimerais bien. » répliqua-t-il en souriant aussi.
Je me leva et alla m'asseoir à ses côtés.
« Alors, tu as lu les livres et vu les films sur Twilight ? » m'interrogea-t-il.
« Oui. J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai adoré les films aussi. » répondis-je.
« Et tu as un ou des personnages préférés ? » continua-t-il.
« J'avoue que le couple Bella-Edward me fascine beaucoup. Mais je pense que, étant les deux personnages principaux de l'histoire, c'est un peu normal. » expliquais-je.
« Oui, effectivement. J'avais un peu peur au début, quand j'ai commencé à tourner ''New Moon''. J'avais un rôle plus important et j'avais peur que mon personnage soit de nouveau éclipsé par Edward. Mais finalement, j'ai quand même mes propres fans et c'est vraiment très agréable d'être adulé parfois. » confia-t-il.
« Moi, c'est la partie du métier que j'ai le plus de mal à supporter. Pas que je n'aime pas les fans, mais c'est plutôt la médiatisation, les paparazzis qui te shoote à tous les coins de rues, tu ne peux plus sortir tranquillement sans avoir des appareils photos braqués sur toi, j'aime rester discrète et dans des cas comme ça, c'est pas facile, voir même impossible de passer inaperçu. Mais, heureusement pour moi, je n'ai pas encore connu ce genre d'euphorie que tu vis depuis le début de ''Twilight''. » confiais-je à mon tour.
« C'est vrai que c'est pas toujours évident, c'est Robert qui en souffre le plus dans le cast. Lui qui est d'un naturel discret et timide, parfois il a un peu de mal à supporter cette hystérie autour de lui. » raconta-t-il.
« J'avais remarqué ça dans les différentes vidéos ou émissions que j'ai pu voir. » avouais-je.
« Je crois que tout les autres vont vraiment t'adorer. Et les filles vont se trouver une nouvelle copine. Franchement, ça serait vraiment génial si tu rejoignais le cast. » s'exclama-t-il.
« J'aimerais bien aussi, si tout le monde est aussi gentil avec moi, que tu l'as été, je vais me sentir chez moi très vite. » dis-je en souriant.
« Bon, j'avoue aussi, si je veux que tu sois prise, c'est aussi par pur égoïsme. » avoua-t-il.
« C'est-à-dire ? » m'étonnais-je.
« Juste parce que je ne veux pas te voir repartir à Montréal. On ne se connaît que depuis quelques heures, mais je me suis déjà attaché à toi. » m'avoua-t-il.
Je souris timidement et baissais les yeux. Comment avait-il pu s'attacher à moi en si peu de temps ? Un silence lourd et pesant s'installa. Je levais de nouveau les yeux et remarquais qu'il me regardait fixement.
« Bon, je pense que je vais aller me coucher, je tiens à être en forme pour demain. » annonçais-je en me levant.
« D'accord, comme tu veux. Je passes te chercher demain matin vers 8h, je te conduirais jusqu'au plateau. Et interdiction de refuser, compris ? » me lança-t-il.
« Tu n'es pas obligé de faire ça, Taylor... »
« Je t'ai dis que ça ne se négocier pas Lola. » me chuchota-t-il en m'embrassant sur la joue.
Je lui répondis par un sourire et sortis de sa chambre. Arrivé dans ma chambre, je me laissa tomber sur mon lit. Quelle soirée !!! Faut que j'envoie un SMS à Haily, elle va sauter partout quand je vais lui raconter ça. Je me releva et chercha après mon sac. Zut, je l'ai oublié dans la chambre de Taylor. Je ressortis de ma chambre et frappa à la sienne. Il ouvrit, juste vêtu de son jean. Je ne pus m'empêcher de posé les yeux sur son torse. Faut dire qu'il était vraiment bien foutu.
« Je te manques déjà ? » me lança-t-il avec un sourire en coin.
« Je n'aurais pas oublié mon sac dans ta chambre. Je n'arrives plus à remettre la main dessus. » demandais-je en essayant de poser mon regard ailleurs que sur son torse.
« Ah, tu es revenu pour ça, moi qui croyais que tu étais revenu pour passer la nuit avec moi. Regarde je m'étais déjà préparer. » soupira-t-il.
« Taylor... » m'indignais-je.
« Ah la la, c'est vraiment trop facile de te taquiner, tu tombes toujours dans le piège. » se mit-il à rire.
« Le seul souci c'est que le jour où tu me diras quelque chose de sérieux, je ne te croirais pas. » lui affirmais-je en lui montrant la langue.
« Effectivement, à défaut, si tu ne me crois pas, je trouvais un moyen de te prouver ce que j'avance. » répliqua-t-il avec un clin d'œil.
« Tu as toujours réponse à tout, c'est pas croyable. Alors, il est là mon sac ou pas ? » m'impatientais-je.
« Le voici jolie demoiselle. » me fit-il en me le tendant.
« Tu l'avais dans les mains depuis que j'ai frappé ? » m'étonnais-je.
« Oui, mais j'ai voulu tenter ma chance avant, sachant que dés que tu l'aurais tu te sauverais. » se justifia-t-il.
« Et puis, ne te plains pas, au début je voulais te faire du chantage. » continua-t-il.
« Ah bon ? Et qu'avais-tu en tête ? » l'interrogeais-je.
« Je t'aurais rendu ton sac à une seule condition. » lâcha-t-il en s'approchant doucement.
« Et à quelle condition ? » continuais-je sans bouger.
« A condition d'avoir le droit à un baiser. » chuchota-t-il en approchant son visage du mien.
Je me recula et partis vers ma chambre en riant :
« Dommage pour toi, j'aurais peut-être accepté cet arrangement. »
Je rentra dans ma chambre et pris mon téléphone dans mon sac. Il fallait vraiment que je raconte ça à Haily. Je pris ensuite une douche et alla me blottir sous les draps. Impossible de mettre un pyjama avec la chaleur qu'il faisait dans la chambre. Je m'endormis très vite.